Alright, 2 mois ½ sont passés. J’ai bien bossé à Darwin mais là le temps se gâte, le Wet is coming, il est temps de reprendre la route vers de nouvelles aventures. Après quelques déconvenues avec le van, on décolle, avec un collègue que j’ai débauché du bar, en direction de l’Ouest et sa côte magnifique.
 
 
Premier arrêt : le parc national de Kakadu. L’arrêt sera de courte de durée, à cause de la pluie tombée les jours précédents, de nombreux sites sont inaccessibles en 2 roues motrices. On se concentre donc sur les centres culturels et on assiste à 2 conférences données par un ranger passionné et passionnant sur la vie des communautés aborigènes et sur les crocodiles.
 
 
 
 
C'est couvert mais ça reste encore très beau et impressionnant: le parc fait près de 20 000km carrés
 
 
 
 
On en profite pour croiser quelques animaux singuliers: il y de nombreuses espèces rares voire endémiques au parc
 
 
 
 
 
Le deuxième grand attrait de ce parc (après les chutes et trous d'eau qui sont inaccessibles) est la multitude d'art, de "marking" sur les roches dont les plus anciennes sont datées à plus de 20 000 ans
 
Il est temps de sortir du Nothern Territory tant que la pluie est derrière nous.
 
 
 
Victoria River: ça rassure de voir une rivière qui n'est pas à sec. On a pas réussi à voir de crocodiles
 
 
 
dernier coucher de soleil dans l'état du Top End
 
Nous voilà en Australie Occidentale, On s'arrête au lac Argyle, lac gigantesque, artificiel, alimenté par la rivière Victoria au travers d'un grand barrage. On peut se baigner dans le lac mais pas dans la rivière (crocos). Même en sachant cela on ne fait que se tremper histoire de se raffraichir un peu.
 

 
 
 

Un peu plus au Nord, la ville est Kununurra. On y restera 2 nuits. Les ballades au sein de la ville et aux alentours sont très sympathiques. Cependant la chaleur est étouffante. On a reculé nos montres d'1h30 à la frontière et maintenant le soleil se lève à 5h30 avec une température de 32°C dès 7h du matin!

 
Sympa les randos!
 
 
 
Baobab Gregory: ils sont immenses et semblent sortir tout droit d'un film de Burton
 
 
 
 
"Sleeping Buddha": amas rocheux avec la "tête de Buddha" à droite, son ventre à bière au milieu et ses genoux à gauche.
 
 
Un oiseau Lou Boutin avec le dessous de la queue rouge
 
L'étape suivante est Derby ville au Nord de Broome, réputée pour son grand baobab, qui aurait servi à plusieurs reprises de prison de fortune lors de déplacements de prisonniers
 
 
On passe la soirée et la nuit dans un harras et on apprécie un beau coucher de soleil agrémenté d'une bonne bière "fraîche"
 
 
 
 

Le lendemain on se fait plaisir et on s'offre un vol en avion au dessus des Kimberley (région du Nord) et des Horizontal Falls.

 
 
 
On peut voir jusqu'où l'eau monte lors du Wet
 
 
 
 
 
 
L'Australie version Yann Arthus Bertrand... Féérique
 
 
 
 
 
Les fameuses Horizontal Falls: je vous laisse comprendre comment ça marche...
 
 
 
Une plage paradisiaque où l'on aimerait bien atterrir... Ce vol restera un très bon souvenir bien que j'ai réussi à avoir le mal de l'air près de la moitié du temps...

Fin de ce premier chapitre à Broome! En passant de nouveau au dessus de la rivière où on a pu observer un tas de petits crocos (les freshwater crocodiles), ceux qui sont pas dangereux...
 
L'interêt principal de Broome est la plage. On peut enfin se baigner dans l'océan... A Darwin c'est même pas la peine d'y penser, ça fait du bien après 6 mois sur une île!
 
 
 
 
Une grosse papatte de dinosaure
 

L'océan est fabuleux

 
Les couleurs et la lumière sont une nouvelle fois grandioses
 
 
 
Je vous laisse apprécier...
 
 

Y a rien a dire!

Retour à l'accueil