Les McDonnell Est sont moins connus et donc plus sauvage que les Ouest. Ils sont également très beaux. 
Particulièrement Tréphina Gorge juste avant le coucher du soleil où les roches prennent des teintes orangées rouges... A notre arrivée les gorges étaient sèches mais quelques jours après il y eu la tempête de grêle et la gorge était bien remplie selon un ami
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Et on a vu un gros lézard qui se faisait dorer la pilule au soleil
 
 
 
 

 
Le fameux Ghost Tree ou "widow maker" (faiseur de veuves) parce qu'il fait régulièrement mourrir certaines de ses branches pour  se régénérer. Ces dernières une fois complètement sèches tombent, éventuellement sur la personne qui se trouve en bas.
 
 
Corroboree Rock est un site sacré important pour le peuple Arrernte de l'est. On (non aborigènes) en sait pas beaucoup plus, mais l'endroit sert pour certaines cérémonies.
 
 
 
Emily et Jessie Gap: Une belle vue et des peintures aborigènes représentants les animaux: les emus et les chenilles qui ont un rôle important dans plusieurs croyances des peuples aborigènes de la région.
 
 
 

Au bout d'une route de 33km dans la terre et la poussière où je n'ai pas cassé le van... Mais je ne peux pas m'en empecher! Il y a une réserve historique. D'anciens batiments appartenant au gouvernement et des mines d'or...
 

La térasse avec le barbec'! Ils savaient vivre déjà à l'époque
 
 
 
 
 
 
La terrasse du commissariat de police... Ca devait bosser dur!
 
Et la prison...
 
 
 
 
 

Un arbre des plus étrange... Qui pouvait servir de prison de fortune
 
Les mines d'or, qui bien sûr, ce jour là étaient fermées au public!
 
 

 

Retour à l'accueil