OK Le van est réparé et comme il est de coutume de nommer son véhicule lorsque tu voyages à travers un pays comme je le fais,  je vous présente « Alice »…
 
 
On quitte donc Alice avec « Alice » pour rejoindre Kings canyon, ce qui implique de faire la route que l’on a faite 2 jours avant dans l’autre sens mais bon c’est pas grave il paraît que ça vaut le coup (En effet pour aller de Alice à KC en ligne droite il faut passer par une route qui n’est ouverte qu’aux 4X4 en cette période)
 
 
On arrive sur le tard et on trouve un petit camping sur les hauteurs à 15km sur la gravel road de KC où l’on peut apprécier un joli panorama avec un bien beau coucher de soleil… J’aperçois également ici mon premier dingo. Magnifique créature ! Pas de photo j’étais sur le toit du van quand je l’ai vu…
                            
 
Des imbéciles ont oublié d’éteindre correctement leur feu la nuit précédente, heureusement qu’il a plu ces derniers jours…
 
 
Le lendemain après une nuit plutôt fraiche, on s’engage de nouveau sur la gravel road en direction de ce fameux canyon pour voir ce qu’il a à nous raconter… Ce qu’on y découvre vaut bien les 1400 et quelques bornes A/R d’Alice… Le paysage est somptueux !! 
 
 
Les falaises impressionnantes et malgré le monde une certaine sérénité se dégage de cet endroit. Je pourrai y rester des jours, je ne lasse pas de crapahuter et d’escalader quelques roches pour sortir des sentiers battus, découvrir des trous d’eau, des cascades dissimulées derrière ces rochers rouges orangés.
 
 
Le vert des arbres qui poussent aux pieds des falaises et leur tronc blanc contrastent fabuleusement avec la couleur de la pierre et le bleu infini du ciel. Ce décor est tout simplement magique.
 
 
On découvre ensuite, au creux du canyon, une oasis « Eden garden ». Son nom décrit tout à fait ce que l’on ressent dans ce havre de paix, et j’imagine encore plus l’été, lorsque, de la chaleur écrasante du soleil sur la roche, on plonge dans cet environnement verdoyant et que l’on découvre ce point d’eau où l’on ne peut se baigner car il est sacré, mais où l’on peut se rafraichir un instant.
 
 
Je pense que cet endroit  restera à jamais gravé au fond de ma mémoire… Retour à Alice dans le foulée…
 

 

Retour à l'accueil